Qui sommes-nous ?



Groupe multi sonore de musiciens adultes amateurs, de niveaux de pratiques différents, nous nous retrouvons depuis 2004 à la Maison de Quartier Chantecler, aux Chartrons à Bordeaux.

Notre ensemble est composé d'un orchestre "presque" symphonique (vents et cordes) et d'un chœur mixte à quatre voix dirigés respectivement par nos cheffes, Hélène ARDOUIN et Sophie GARBISU, musiciennes professionnelles.

L'ambiance conviviale des répétitions et la variété du répertoire nous permettent de jouer de la musique, de chanter, de s'écouter, de développer sa sensibilité musicale, de progresser individuellement et ensemble.

Renouvelé tous les ans, notre répertoire est adapté à la configuration de nos deux groupes et au niveau de chacun. De Verdi à Gershwin en passant par Bizet, Grieg ou Mancini, il aborde des pièces classiques ou plus modernes, des chansons, musiques de films, jazz, musiques du monde pour explorer une variété d'univers musicaux.

Pour diversifier notre pratique musicale un temps nous avons collaboré avec une chorale d'enfants  "Les enchanteurs" dirigée par Christine Latapie, et depuis 3 ans un partage étroit s'est instauré avec l'école de musique d'Artigues près Bordeaux qui participe à tous nos concerts.... et sans doute d'autres à venir ! 

Tous les ans, nos concerts sont l'aboutissement du travail musical de la saison et nous impliquent dans l'animation culturelle et musicale du quartier et de la région.


  • Fête du quartier des Chartrons
  • Fête du vin de St Germain du Puch
  • Soutien au théâtre du Pont Tournant 
  • Journées du patrimoine (plein air au Palais Galien)
  • Opération Mille chœurs pour un regard (au profit de Retina France)
  • Églises de la Trinité (Grand Parc), du Sacré Cœur, de St Amand (Caudéran)
  • Chartreuse de Caudéran, Ermitage du Bouscat, Halle des Chartrons, Musée d'Aquitaine... 
A bientôt
N'hésitez surtout pas à nous rejoindre. Vous ne savez pas chanter ? vous chantez faux il n'y a que vous qui le dites. On ne chante pas faux, on ne sait pas placer sa voix, ce n'est pas pareil.